ISRAEL AURAIT-ELLE COMMIS L’IMPARDONNABLE A GAZA

ISRAEL AURAIT-ELLE COMMIS L’IMPARDONNABLE A GAZA – Le Secrétaire Général des Nations Unies parle ouvertement de poursuite contre Israël, des bâtiments de l’ONU ont été touchés. Le président Abbas a dû hausser le ton, peu avant l’arrêt du cessez le feu unilatéral pour prévenir d’une catastrophe humanitaire, certaines organisations internationales disent qu’elle a eu lieu. L’Égypte aussi, s’était indignée des méthodes d’Israël. Le premier ministre Olmert lui-même avait prévenu le Hamas qu’il avait les moyens de faire mal. Des médecins en exercice ont témoigné de crimes incroyables opérés par l’armée israélienne. Pourtant le Hamas crie victoire. Israël aurait-elle commis l’impardonnable, aux yeux du monde entier ?

Les médias spécialisés se sont régalés des images choquantes à Gaza, c’était vendeur. Le monde en a consommées. Israël en a profité pour opérer un nettoyage en profondeur dans les cellules du Hamas, le scindant. le réduisant. Cependant, des enfants innocents sont tués aussi. Des femmes et des vieillards n’ont pas été épargnés. Les infrastructures des Nations Unies ont passé au cash. Correspondants de presse et délégués d’organisations internationales ont témoigné de la sauvagerie des attaques de l’envahisseur. Les communications israéliennes diffusaient de leur côté leurs images sélectionnées. Que s’est-il réellement passé, était-ce nécessaire d’aller aussi loin ? Y a-t-il eu un deal politique en Israël pour cacher les aspects de corruptions dont est accusé Olmert qui, promet une défense nationalisée aux officiers de guerre ?

Tant d’interrogations ne peuvent passer sous silence quand, Moreno du TPI s’acharne sur le Soudan sans toucher la réalité de Gaza. Quand EAFORD fait circuler une pétition pour instaurer un tribunal spécial sur les crimes de guerre commis à Gaza. Le Hamas ne serait pas innocent certes mais, Israël aurait-elle commis l’impardonnable ? Cette question est incontournable, d’ailleurs la crédibilité de Ban Ki-moon en dépend. International/26-01-09

archives: reseauhem-archives.xyz/int_israel_aura_t_elle_commis_l_impardonnable_en.htm