DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini
Entre (). Quand l’Asie s’intéresse à daho, est-ce da ho ou daho car, les extensions de ce nom de domaine ont grimpé à la bourse des fournisseurs du www. Fermons les ().
La déclaration de Thomas Jefferson (1776) est sans équivoque, « Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l’ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l’opinion de l’humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation ». On pourrait préciser ceci dans le cadre effectif-ci : quand une monarchie périmée et pourrie est la tare pour l’identité imposée. La loi la constitution de l’état pourri ne peut ni ne peuvent plus servir de prétexte pour imposer la matrice cosmétique dite internationale. La Catalogne n’a d’ailleurs demandé à quitter l’Europe. En fait, pourquoi avoir voté Kosovo-Albanie indépendant sur le dos de l’ex-Yougoslavie ? Madrid est périmée.
Il y a de cela si peu que je publiais ‘le Risque Catalan Turque’ à la suite d’une information jugée sérieuse que nous avions reçue à la rédaction de International Diplomat. Ankara a géré dans la formule des agressions et de la manipulation tandis que le principal intéressé attendait sa formule à l’image elle-même ex æquo du Brexit par référendum. C’est un fait aujourd’hui. Je n’ai voulu de position triomphaliste de ma chronique sur les relations sociétales globales en termes diplomatiques, ce serait mon erreur même si la précision de l’agenda est éprouvée. Et alors, bien plus aisé de faire la logique post mortem. Le cri de base-solidaire, caporalisme en outre armé, dont fait preuve-là, le Canada est contre le Québec, ou ceux qui dans un autre sens soutiennent l’indépendance de la Palestine par rapport à Israël, vient de tomber en refusant le même droit à la Catalogne, à titre de souveraineté. De Taïwan par rapport à la Chine aussi. La France si elle a peur de perdre tant en territoire-dit outremer, dont elle néglige développement économique et respect… depuis le temps esclavagiste à nos jours, n’aura rien compris de cette même Europe dont fait partie l’Allemagne qui a su perdre puis récupérer, la tête haute en sachant redresser ce que l’État occupant n’a su faire à même chez lui. Mieux, Londres a bien vu ce profil pour se décider à amorcer le Brexit, avec tant de risques qu’on lui prêtait. Londres est la parfaite excuse et la raison sociale idéale pour la Catalogne de se chercher autre horizon que les « châteaux en Espagne ». Mais l’affaire va et remonte plus loin et de plus en plus loin.
Effet boomerang, qui de cette marée basse n’a critiqué Chavez et Maduro. Rappelez-vous du Sommet-IA où Philippe d’Espagne disait à Hugo Chavez : « por qué no te callas », le faisant passer pour illuminé tandis que l’Ostie de sainteté est né d’hérésie forgée. Oh quel extrémiste je suis hélas non, le scandale n’est la mèche ni la source, l’Espagne a perdu les territoires outremer non par amour pour les peuples. Oh peuples dis-je, la Catalogne forme-t-elle une nation distincte qui souffrait depuis …bella, il faudrait remonter depuis ce temps des peuples-Maya qui se refusaient à s’y soumettre. Au spectre esclavagiste. Mieux comprendre l’Espagne d’aujourd’hui. Si patrimoine il y a il faudra mesurer la perte des peuples qui ont payés la fureur religieuse de cette même Espagne qui se dit aujourd’hui constitutionnelle par rapport à la Catalogne. L’Espagne perd une fois de plus la face dans son propre marasme et devra se dévoiler violemment cruelle si elle veut mater la rébellion puisque c’est le terme de l’ignorance en vigueur, pour découvrir que le crime n’est payant ad vitam æternam.
Il a été ainsi dans ce contexte de manipulation internationale, dit à la Catalogne que plus d’une entreprise se retireraient en cas de. L’Espagne ne sera non plus viable et à plus forte raison que plus d’un se retirera aussi. La Catalogne qui se retire est une conséquence logique. Mais c’est le test du mensonge espagnol qui sera mis à jour. L’Espagne ne sait négocier, échec au roi. Échec et mat, bye bye ONU, Israël a le droit de garder Jérusalem et sa Palestine !