UBS & L’AIEA FINANCIÈRE Enquête – Faudra-t-il créer une nouvelle expression juridique internationale, en fait une nouvelle agence de contrôle internationale, l’alimenter et prévenir les cas de délinquances financières telles que définies dans le dossier de la grande banque helvétique UBS communément appelée Union des Banques Suisses ? Cette AIEA financière ouvrirait-elle une enquête sur la Suisse de l’UBS, lui demandant un audit, sur sa place financière internationale mais d’abord, le Canada a-t-il été victime aussi de ce stratagème frauduleux élaboré en Suisse ?
Zaïre, l’Argent des Mobutu. Philippines, l’argent des Marcos. Nigéria, l’argent de Abachaau. Pérou, l’argent de Montesinosou. Haïti, l’argent des Duvalier. Kazakhstan, Nazarbaev, Mali, Moussa Traoré. Argentine, Juan Gasparini, un journaliste enquêteur publie El pacto Menem Kirchner, la Suisse est encore citée avec sa banque. Tout cela ne saurait-il être l’effet du hasard ? La Suisse aurait tout à craindre quand on a toléré des entreprises délinquantes au niveau international. Le fardeau serait donc à venir même si l’ONU n’a pas nécessairement l’équivalent de l’AIEA en terme financier. Qui peut lui en vouloir quand la Suisse négocie son parc international pour accueillir des organismes transcontinentaux, mais comment ne pas lui en vouloir quand elle profiterait de ce circuit pour se constituer une place financière arrogante qui tromperait ? Les Etats Unis d’Amérique enquêteraient depuis la fin de l’Administration Clinton avant de frapper ce grand coup dix ans plus tard. La crise économique n’aurait fait qu’activer ce qui devrait se conclure en 2010. On ne parle pas d’innocence mais d’un système mis en place pour aspirer, sous le nom de ce qu’on appelle chez eux, la gestion de fortune. Toute fortune étant égale à elle-même, niveau, provenance, épaisseur, tout se confondait dans le terme inventé : gestion de.
Le Canada du Canal Rideau aurait-il été aussi une victime de cette Suisse ?
Scénario
Vous arrivez en Suisse, puisque les cas sont flagrants en terre étrangère, chez les lords disent les Suisses. Il nous faudrait donc découvrir ainsi le mécanisme résiduel du Canton helvétique. Vous arrivez ainsi donc en Suisse et, un certain Stéphane Mercier vous est recommandé pour des assurances.
1. vous êtes rapidement identifié par le système à travers des référents à commission. Attention, nous sommes dans le fictif car le réel est identifié et dévoilé chez nos voisins les Américains.
Alors, Stéphane Mercier serait agent d’assurance pour une mutuelle qui assure aussi des capitaux. Il faut souligner le fait que le système éducatif suisse permet de recruter, former et forger les recrus par le système d’apprentissage ouvert à même les banques. On apprend le secret, sa formule, et sa défense. Stéphane Mercier serait donc un de ces produits purs du système. Il serait agent dépisteur. Quand ça devient juteux, il vous tient au courant et se montre de plus en plus ouvert, parle de placement de capitaux aussi. Les assurances sont ainsi un véritable paravent. La compagnie mère gère ce volet d’investissement aussi et vous parle de placement de capitaux plus importants qu’une simple assurance ou un plan d’investissement pour fonds de retraite.
Stéphane Mercier se sent en confiance car il vous a rassuré aussi sur le milieu de gestion de fortune qui se sert de la porte des assurances pour faire rentrer de l’argent, des capitaux. Avec les technicalités qui contournent les lois internationales qui chassent les cleaners de capitaux douteux. Stéphane Mercier vous laisse sa carte d’affaires et, son numéro de portable personnel aussi, pour les urgences, pour les amis qui seraient dans le circuit. C’est ainsi que entre autre, les gestionnaires de fortune font rentrer de l’argent en Suisse ou, accueillent des fortunes dans ce pays de multiples banques privées. Des coffres-forts qui feraient dans la rétention provisoire planifiée. La migration étant appliquée à un autre système parallèle, ce qui ferait disparaître toute traçabilité.
Le numérique dit-on aura bouleversé les habitudes de vie et bousculer tout le monde vers la piste de l’hyper connectivité en matière de communication. L’argent n’était plus seulement de l’or, du papier ou le fruit de trocs confidentiels. Il était virtuel, comme dans le domaine du crédit mais, surtout, il est devenu numérique. Cryptage professionnel, essai amateurisme, la traçabilité du numérique était assurée, la Suisse l’aurait sous estimée. La logique mathématique traduite dans le numérique dévoile le passé, instruit sur le présent, et peut outiller pour les probabilités à venir. Si les terroristes avaient percé les secrets stratégiques pour réaliser leur 11 septembre, le cryptage des banques internationales ne pouvait non plus tenir debout. La logique proposait aussi un raisonnement implacable. Les investissements de ces banques et leur développement suggéraient des capitaux occultes, donc des transactions non déclarées.
L’administration Obama récolterait donc aujourd’hui le fruit de dix ans d’enquêtes américaines. Fera-t-elle tomber aussi, les chiffres qui éclaireraient le fisc canadien, le fisc de plus d’un pays en difficulté ? En attendant, la Suisse ne devrait-elle pas dédommager le fisc de tous ces pays dont la fortune aurait été détournée vers les caves de ces belles montagnes verdoyantes. Vers ce pays de conventions, vers ce mouton chasseur... . Int/20-05-09
Le député radical Frédéric Hohl inculpé de diffamation – L’élu au Grand Conseil genevois est soupçonné d’avoir dénigré un journaliste. Dans ses articles, ce dernier avait remis en cause le travail des sociétés du député lors de l’EURO 2008 à Genève.
L’élu au Grand Conseil genevois est soupçonné d’avoir dénigré un journaliste. (Photo: Keystone) »On me reproche d’avoir donné à deux personnes des informations en off sur les antécédents judiciaires du journaliste», a déclaré lundi à l’ATS Frédéric Hohl. Il confirmait une information révélée par la Tribune de Genève sur son site internet.
Le chef de groupe des radicaux au Grand Conseil a estimé que cette inculpation n’était pas une mauvaise chose: «J’aurai accès au dossier.» De son côté, M. Hohl a porté plainte pour diffamation contre le journaliste. «La Cour des comptes m’a blanchi pour l’organisation de l’EURO 2008», a-t-il rappelé. Le député a aussi engagé une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts. (ats)
Frédéric Hohl inculpé de diffamation – Le député, chef de groupe des radicaux, est suspecté d’avoir utilisé des informations pour dénigrer un journaliste.
FEDELE MENDICINO | 24.08.2009 | 15:39 – Le député Frédéric Hohl vient d’être inculpé de diffamation, voire de calomnie. Convoqué à la fin de la semaine dernière par un juge d’instruction, l’organisateur de l’Euro 08 se retrouve aujourd’hui suspecté d’avoir dénigré un journaliste entre mai et juin 2008. Il aurait montré à des tiers un document, concernant le journaliste et laissant entendre qu’il s’agissait d’un casier judiciaire.
Selon le rédacteur, le chef de groupe des radicaux au Grand Conseil a répété à plusieurs personnes durant la coupe d’Europe de football que le journaliste avait un passé judiciaire chargé. Mais le casier en question est vierge, précise la justice. Les enquêteurs seront notamment amenés à chercher le fonctionnaire de police qui aurait pu confier les fameuses informations confidentielles. Si un gendarme est identifié, il pourrait être alors inculpé de violation du secret de fonction et Frédéric Hohl d’instigation à violation du secret de fonction.
Contacté hier, Me Michel Valticos, avocat de Frédéric Hohl, précise que cette inculpation permettra à son client «d’avoir enfin accès au dossier et comprendre vraiment ce qu’on lui reproche. Mais elle s’inscrit dans le cadre d’autres procédures en cours.»
En effet, une plainte pénale a été déposée par son client contre le journaliste suite à plusieurs articles parus dans 20 Minutes. «Une réponse du berger à la bergère», précise l’avocat de Frédéric Hohl. Une plainte civile contre le journaliste et 20 Minutes a également été déposée par le radical «pour atteinte illicite» en raison d’accusations de mauvaises gestions durant l’Euro. Avocat du journaliste, Me Jean-Marc Carnicé n’a pas souhaité faire de commentaires.
lien : http://reseauhem-archives.xyz/int_ubs_et_l_aiea_financiere.htm
UBS & L’AIEA FINANCIÈRE – Faudra-t-il créer une nouvelle expression juridique internationale, en fait une nouvelle agence de contrôle internationale, pour alimenter et prévenir les cas de délinquances financières Int/20-05-09